Pour une première au Bénin, Nature Tropicale ONG a réuni plusieurs leaders religieux et autres pour des échanges fructueux sur leurs rôles dans la préservation de la nature et ses ressources.
Cet événement a eu lieu le samedi 18 Décembre 2021 à Takon sur le site de DDMI/Fondation Donwahoue dans la Commune de Saketé.
Étaient présents à cette rencontre, les leaders religieux d’influence de différents groupes spécialisés dont le Roi de Takon, des pasteurs, prêtres, évangélistes, guérisseurs tradi- thérapeutes, et autres dignitaires de la région représentant les principales religions.
Ce grand rendez-vous entre leaders était l’occasion d’échanger sur les connaissances, les pratiques endogènes et les méthodes de partages qui contribueront à la préservation de la nature dans notre pays et en Afrique.
Il ressort de ces échanges inter-religieux et intergénérationnels la volonté de tous à briser le tabou du Vieux qui meurt en Afrique ne serait plus une bibliothèque qui brûle.
Ces leaders sont désormais en mission pour une éducation transformatrice de leurs fidèles et adeptes, sur les gestes de préservation de l’environnement.
Tout ceci est rendu possible grâce à l’appui du Réseau Africain de la Biodiversité (African Biodiversity Network – ABN) avec son nouveau projet sur la conservation de la diversité bio-culturelle afin de renforcer la résilience des écosystèmes communautaires au milieu des crises climatiques et des pandémies inconnues
Ce projet est financé par l’Autorité Suédoise de développement international – Swedish International Development Cooperation Agency (SIDA) via l’ambassade de Suède à Addis-Abeba (Ethiopie).
C/com Nature Tropicale ONG