Bénin: Ecotourisme Baleinier 2024 : lancement de la saison

https://naturetropicale.org/

Ce dimanche 18 août 2024 plus d’une quarantaine d’écotouristes ont pris une part active au lancement du festival 2024 des baleines en mer côtière du Bénin sous l’égide de Nature Tropicale ONG avec le soutien exceptionnel de la Marine Béninoise.

https://naturetropicale.org/
https://naturetropicale.org/

Ce premier groupe est composé essentiellement des enfants béninois accompagnés de leurs parents dont la plupart est de la diaspora. Les participants ont été très émerveillés par le festival des baleines observées en mer côtière.

Il est à rappeler que depuis le 24 Juillet 2024, les premiers couples de baleines sont signalés en haute mer au large de Cotonou.

Les baleines, dans leur sanctuaire de reproduction proche de la côte Atlantique du Bénin et surtout dans l’Aire Marine Protégée de Donaten continueront d’émerveiller des visiteurs marins de l’édition 2024. Les premiers participants très satisfaits ont fait beaucoup de témoignages.

L’Ecotourisme Baleinier ou Whale watching est plus qu’une réalité au Bénin. Les résultats obtenus peuvent enfin justifier le changement du vote du Bénin à la Commission Baleinière Internationale (CBI) au moment où Son Excellence, Monsieur Patrice Talon, Président de la République du Bénin et Son Excellence, Monsieur Lula da Silva, Président de la République Fédérative du Brésil, se sont engagés à soutenir la proposition visant à créer un sanctuaire baleinier dans l’Atlantique Sud confirmé dans la déclaration présidentielle conjointe faite au mois de Mai dernier.

Le festival des baleines reste toujours de la partie pour le plaisir des visiteurs.

La Marine Nationale joue sa partition de façon professionnelle aux côtés de Nature Tropicale ONG pour la bonne cause.

Merci à tous et aux Forces Navales du Bénin pour l’engagement à la préservation et la valorisation des baleines et autres ressources marines et côtières au Bénin.

Soyez des nôtres.

C/Com Nature Tropicale ONG

www.naturetropicale.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like these

Translate »