Dans le cadre du Renforcement des capacités des communautés locales et le suivi bioécologique des écosystèmes marins et côtiers pour la gestion durable de l’Aire Marine Protégée de Donaten au Bénin, il est lancé cet après midi du lundi 29 Avril 2024, une campagne de sensibilisation au niveau des écoles côtières afin d’impacter et susciter l’engagement de la jeunesse sur la protection des ressources marines.
A cet effet, l’école primaire publique (EPP) de Djeffa Plage, dans la commune de Sèmè Podji a eu l’opportunité d’accueillir l’équipe de Nature Tropicale ONG pour cette campagne de sensibilisation sur la préservation des espèces marines et côtières protégées au Bénin.
Plus de 350 écoliers de ce complexe scolaire et les éducateurs se sont régalés des actions en faveur des tortues marines au Bénin. Ce fut une occasion pour ces enfants d’être sensibiliser sur la biologie, l’écologie et les actions de sauvegarde des tortues marines sur le littoral du Bénin de même que les règles pour la gestion durable de l’AMP de Donaten. Les maquettes des espèces menacées ont été déterminantes dans cette action.
Une occasion exceptionnelle pour ces enfants et les éducateurs de libérer une tortue olivâtre qui est venue pondre 90 œufs sur la plage de Djeffa le 28 Avril 2024 et sécurisés par les Ecogardes, Ecovolontaires et bénévoles de la localité.
Une satisfaction totale sur le visage des enfants et leur engagement pour jouer leurs partitions pour mieux protéger les ressources marines et côtières de l’AMP de Donaten.
Merci à RAMPAO pour cet appui dans le cadre des petits projets.
C/Com Nature Tropicale ONG